Exposition de Lita Mora à Saida


 






Le 26 Mars la galerie Saida. Art Contemporain ouvre Imaginaires, exposition de Lita Mora, artiste espagnol reconnu. Compose un ensemble des dessins, peintures et peintures murales qui-comme le critique d'art Carlos Jiménez a indiqué dans un texte du catalogue édité pour cette occasion – sont « un bref inventaire des personnages qui animent sa imagination et habite ses fantasies ».

Lita Mora née à Cadiz, elle a réalisé sa formation à la Faculté des Beaux- Art de l’Université Complutense de Madrid e actuellement vit et travaille à Ciudad Real, dont l’université est professeur.

Ses œuvres mis en scène anges, harpies, des sirènes et des reines légendaires ainsi que les papillons, les oiseaux ou les hippocampes entremêlées avec des feuilles et des fleurs.

Les créatures fantastiques de Lita Mora - inspiré par les peintures de Bosco ou les illustrations de John Tindell pour le livre "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll - sont la preuve de la puissance de sa imagination et la sagesse avec laquelle "décrypte le langage des fleurs et orientée dans l’inépuisable charabia des oiseaux ".

Saida. Art Contemporain a décidé de faire de cette exposition, si brillante et floride , à la fois de rappeler que le mois de Mars est le mois de la femme aussi célébrer l'arrivée du printemps.

L'inauguration aura lieu le samedi le 26 Mars à 18h30.

 

Ouvert de lundi au samedi

De 12h à 14 h et de 17 h à 20h30

9, Avenue Ouazir Mohamed Seffar.Derb Attar .93000 Tétouan

Téléphone : 0539 71 65 65 / 0610 73 97 56


Autres événements qui peuvent vous intéresser