Saida.Art Contemporain commémore l'anniversaire de l'Ecole des Beaux-Arts de Tétouan.

Le 12 décembre, l'École des Beaux-Arts de Tétouan atteint ses 70 ans depuis sa fondation et pour commémorer cet important événement le centre d'art Saida. Art Contemporain prépare un programme d'activités, dont ils comprennent des conférences et des tables rondes pour mettre en évidence la récente exposition de peintures et dessins par Ahmed Amarani intitulé Etats mentaux; ainsi que la présentation de son livre AMRANI, dédié à la vie et le travail de ce extraordinaire peintre Tétouané. Ce livre il est réalisé par l'historienne Clara Nicolazzi Miret, une spécialiste dans l'art moderne et contemporain marocaine.

L'exposition pour le critique d'art Carlos Jimenez est : ˂˂ autant un excellent exemple de la préoccupation constante de Amrani de capturer et représenter les multiples états que le cerveau humain crée  comme une bonne démonstration de que, à son âge, il est encore un créateur vital et imaginative, en dialogue permanent avec l’actualité de l'art contemporain >>.

Le livre, selon son auteur, << est fabriqué à partir de la propre voix de l'artiste et vise à souligner des aspects importants de la carrière, personnel et professionnel, de l'un des initiateurs de la peinture contemporaine au Maroc >>.

Ahmed Amrani a fait ses études de peinture entre 1954 et 1959 dont le nom était Ecole préparatoire des Beaux-Arts de Tétouan et il a complété sa formation à l'École des Beaux-Arts Sainte Elisabeth de Hongrie à Séville et à l'Ecole de San Fernando à Madrid où en 1965 a obtenu le titre de professeur de dessin.

Etats mentaux sera en exposition à la galerie Saida art Contemporain 9 Avenue Ouazir Mohamed Seffar.

Tétouan. Du 12.12.2015 au 07.02. 2016


Autres événements qui peuvent vous intéresser