Hamza Ben-Aboud

Hamza Ben-Aboud
Nouvelle Génération

Je m’appelle Hamza Benaboud, et je suis un étudiant en administration des affaires de premier cycle, qui rêve de parcourir le monde.
J’ ai toujours été passionné par les voyages depuis mon très jeune âge, et j'ai toujours considéré Ibn Batouta et Marco Polo comme des modèles, et je rêvais de conquérir le monde, comme ils ont fait, en passant d'un pays à l'autre et en découvrant les secrets de cette belle planète.
Il y a un an, avant de commencer un long voyage de six mois en Europe et en Asie, je me suis dit qu'il y a des millions de personnes partout dans le monde qui aimeraient voyager, mais malheureusement, ils ne peuvent pas, pour une raison ou une autre. Donc, j'ai créé une page Facebook (www.facebook.com/thetravellogger ), où je poste tous mes voyages et aventures, et je décris toutes les expériences que je vis dans les différents coins du monde. Aussi, j’ai commencé à filmer tous mes voyages pour permettre à d'autres personnes de voyager avec moi, d'une façon virtuelle.
Quand on est jeunes, on a envie de voir et découvrir de nouvelles choses, mais parfois, nous avons peur de faire le premier pas. C’ est pourquoi, je suis très heureux et reconnaissant d'avoir des parents qui ont toujours été une source d'inspiration et qui me motivent toujours de voyager aussi loin que possible, autant que je peux, et aussi longtemps que je peux, mais je ne peux pas nier la fait que, dès que j'ai dit à mes proches et amis que je vais aller vivre en Asie pendant quelques mois, tout le monde pensait que je suis fou pour aller à un endroit éloigné sans même connaître personne là ... D’autre part, c’est ce qui m'a le plus encouragé à commencer cette aventure, car ça m'a permis d'être libre et indépendant, et m'a appris à être responsable de moi et ce que je fais. En outre, ça a été une grande opportunité pour moi de rencontrer des étrangers, se faire des amis, essayer la nourriture bizarre, et aller dans des endroits pas couramment fréquentés. Comme je me suis toujours dit depuis mon très jeune âge: Partir et se perdre est la meilleure façon de se retrouver…


Autres Personnalités de la ville de Tétouan